Secrétaire comptable

Le/la secrétaire comptable est un métier polyvalent qui allie les compétences d'un secrétaire et d'un comptable. Ce professionnel assure des missions administratives et logistiques auprès d'un responsable hiérarchique, souvent le chef d'entreprise, et participe au suivi administratif des fonctions commerciales et des ressources humaines.
Mai 2023
Tout public
CPF - Transition PRO
Titre RNCP - Niveau bac
Être rappeléCandidater
Télécharger la brochure PDF
Feature imageFeature imageFeature imageFeature imageFeature image
93%
taux de réussite
92%
taux de satisfaction
0%
Taux de rupture de contrat d’apprentissage

Le métier

La/Le secrétaire est à la jonctions des métiers de secrétaire et de comptable. Il/elle se caractérise par une combinaison d'activité relevant de ces deux domaines au sein du même emploi. Le/La secrétaire comptable exerce des activités d'assistant administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique, souvent le chef d'entreprise et effectue le suivi administratif, des fonctions commerciales et ressources humaines. Sur le champ de la comptabilité et de la paie, il ou elle contrôle et comptabilise les documents commerciaux, sociaux et fiscaux (TVA) de l'entreprise mais recueille également les éléments nécessaires au calcul de la paie, s'assure de leur prise en compte et prépare les déclarations.

Débouchés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif
  • Secrétaire Polyvalent
  • Assistant administratif
  • Secrétaire facturier

Programme :

1/ Assurer les travaux administratif de secrétariat au quotidien

  • Présenter des documents professionnels courants à l'aide d'outils numériques
  • Organiser son environnement de travail et son classement au quotidien
  • Rechercher et transmettre des informations usuelles par écrits
  • Assurer l'accueil d'une structure au quotidien

2/ Assurer les opérations comptables au quotidien

  • Assurer la gestion administrative et comptable des clients
  • Assurer la gestion administrative et comptable des fournisseurs
  • Assurer la gestion administrative et comptable des opérations de trésorerie

3/ Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse

  • Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse
  • Assurer la gestion administrative, comptable et le fiscale de la déclaration de T.V.A
  • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
  • Présenter et transmettre des tableaux de bords

Financement :

Nous vous accompagnons individuellement pour le montage de votre dossier financier (CPF, organismes financeurs ou encore auto-financement).

Choisir Alkas

Alkas Formation se distingue dans le domaine de la formation professionnelle par son approche pédagogique personnalisée, offrant des programmes sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque apprenant.
vs
leS AVANTAGES ALKAS :
Approche pédagogique personnalisée
Taux de réussite élevé
Accompagnement individuel
Partenariats avec des entreprises
Certification reconnue
Autres écoles
CHOISIR UN AUTRE CENTRE :
Pas de formations sur mesure
Programmes fixes
Pas de partenariats
Certifications limitées

Candidatez en ligne

Chez Alkas Formation, notre objectif est votre réussite professionnelle

Durée de formaition :

Formation intensive en présentiel sur 12 mois

Rythme de formation :

Alternance et Initial

Modes de formation :

CPF - Transition PRO

Niveau :

Titre RNCP - Niveau bac

Public :

Tout public

Choisir les Alkas Formations

Grâce à un contenu de qualité et à des formateurs expérimentés, nos formations vous préparent efficacement à relever les défis du monde professionnel. En privilégiant l'acquisition de compétences concrètes et en accord avec les besoins des entreprises, Alkas Formations vous offre l'opportunité de vous démarquer et d'accéder rapidement à des postes clés au sein de votre secteur d'activité.

Enseignement de qualité

Chez Alkas Formations, nos formateurs expérimentés et passionnés mettent un point d'honneur à transmettre leur savoir et leur expertise. Ils vous guideront à travers des méthodes pédagogiques innovantes et adaptées pour favoriser votre réussite.

Accompagnement personnalisé

Nous nous assurons de fournir un accompagnement sur mesure à chaque apprenant. Nos formateurs sont à votre écoute pour répondre à vos questions, vous aider à surmonter les difficultés et vous conseiller tout au long de votre parcours.

Large gamme de formations

Notre catalogue propose une variété de formations, couvrant différents domaines et niveaux de compétence. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez la formation qui correspond à vos objectifs professionnels.

Environnement d'apprentissage convivial

Alkas Formations offre un cadre d'apprentissage chaleureux et stimulant, permettant aux apprenants de se sentir à l'aise et encouragés à progresser à leur rythme.

Ressources pédagogiques

Nous mettons à votre disposition des ressources pédagogiques variées et régulièrement mises à jour, incluant des supports de cours, des exercices pratiques et des études de cas pour approfondir vos connaissances.

Diplôme reconnu

À l'issue de votre formation, vous obtiendrez une diplôme attestant de vos compétences acquises. Ce diplôme reconnu par l'état, renforcera votre employabilité et vous permettra de vous démarquer sur le marché du travail.

Contactez un conseiller Alkas

Hésitant quant à votre choix de formation ?

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers pédagogiques pour discuter de vos objectifs et trouver la formation qui convient le mieux à vos besoins.

Alkas formation

Nous choisir, c'est miser sur ta réussite

Être rappelé par un conseiller Alkas
Campus de formation de Bac à Bac +5, Alkas te propose des titres professionnels RNCP dans les domaines du Commerce, de la Gestion et du Digital.
S'inscrire a notre newsletter
Rejoins notre communauté d'étudiants et d'entreprises en t'inscrivant à notre newsletter.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.