fbpx Gestionnaire de Paie | Alkas Formation

Gestionnaire de Paie

80% Taux de réussite
80% Taux de retour à l'emploi
80% Taux de satisfaction

Informations

  • n° CPF : 244862
  • n° RNCP : 4113
  • n° DIRECCTE : 2018.11.34.120
  • n° Certif Info : 82687
  • Durée : 1 an
  • Certification de Niveau 5 (Bac+2)
programme pdf

La·le gestionnaire de paie assure le suivi, le contrôle de fiabilité, l’analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie. Elle·il la vérifie en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail. Elle·il assure une veille technique sur les évolutions règlementaires et la jurisprudence qu’elle·il analyse et prend en compte en permanence. Elle·il extrait et prépare les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux ou au service de ressources humaines.

Cet emploi/métier est accessible avec des connaissances en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ... La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est souhaitée.

Ce métier s'exerce au sein de Très Petites Entreprises -TPE, Petites et Moyennes Entreprises/Industries - PME/PMI, cabinets d'expertise comptable, ... en relation avec différents interlocuteurs (responsable du personnel, trésorier, banques, expert-comptable, ...).

Ce Titre Professionnel est composé de 2 modules CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) pouvant être validés séparément :
    •  
  • Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise
  • Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse

Vous êtes une entreprise ?

Proposez-nous votre offre de stage ou d'alternance en ligne.

Envoyer une annonce

Formations dans le même domaine

Gestionnaire de Paie

La·le gestionnaire de paie assure le suivi, le contrôle de fiabilité, l’analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie. Elle·il la vérifie en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail.
En savoir +

Comptable Assistant

La·le comptable assistant·e réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis..), de gestion de la paie et de contrôle de gestion d'une structure selon les règles de com
En savoir +