fbpx Concepteur Développeur d'Applications | Alkas Formation

Concepteur Développeur d'Applications

Titre Professionnel de niveau Bac+4
Agile Django Git Hibernate Java MongoDB Piloter un projet Python SQL Tests UML

Prochaines sessions

13 Sep

Concepteur Développeur d'Applications

Montpellier
1 an
Initial et Alternance

💪

Apprendre par la pratique !

Pas de matières superflues comme l’espagnol ou la philo, vous apprenez uniquement les compétences nécessaire à l’exercice d’un gestionnaire de paie ! Cela te permet de décrocher un BAC en seulement 1 an ! 🤩

De plus, la plupart des intervenants sont des professionnels dans leur secteur et peuvent vous apporter leur conseils et leur expérience ! Ce paramètre combiné à une classe en petit effectif vous donne toutes les clés pour réussir !

🚀

Votre projet professionnel avant tout !

Ce qui compte le plus pour nous, c'est votre motivation et votre engagement. Quel que soit votre niveau d'études, nous vous accueillons avec enthousiasme ! Si vous avez des rêves plein la tête et une envie débordante de vous s'épanouir dans votre vie professionnelle, vous avez choisi la bonne école. 

🤔

Comment s'inscrire dans l'une de nos sessions ?

  • Inscrivez-vous et participez à une réunion d'information
  • Passez un entretien de motivation et des tests de positionnement
  • Nous évaluons votre candidature
  • Recevez votre réponse

Prochaines réunions d'information

02 Mar

14:00
PAT du Millenaire, Bât 2 - 34000 Montpellier

Contenu :

Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité

  • Maquetter une application
  • Développer une interface desktop
  • Développer le front-end et le back-end d'une application web ou web mobile

Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité

  • Concevoir et déployer une base de données
  • Développer des composants dans le langage d'une base de données

Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité

  • Collaborer à la gestion de projet informatique et à l'organisation de l'environnement de développement.
  • Concevoir une application
  • Développer des composants métier
  • Construire une application organisée en couches
  • Développer une application mobile
  • Préparer et exécuter les plans de tests d'une application
  • Préparer et exécuter le déploiement d'une application

Métier :

Elle·il prend en charge la conception et le développement d'applications informatiques. Elle·il agit avec autonomie et avec des responsabilités d’animation et de coordination, dans le cadre de projets. Ces projets font suite à des demandes formulées directement par un client, par une maîtrise d’ouvrage ou par l’intermédiaire d’un chef de projet, afin de réaliser de nouvelles applications ou la maintenance évolutive d'applications existantes.
Elle·il s'adapte rapidement aux évolutions technologiques du secteur informatique. La réalisation du projet nécessite de sa part organisation et gestion du temps, ainsi que le suivi des développeur·euse·s affectés au projet. Elle·il prend en compte les contraintes économiques, en termes de coûts et de délais. Assurant sa mission dans des entreprises et des contextes professionnels divers, elle·il est mobile géographiquement et s'adapte aux nouveaux environnements de travail.

Les Débouchés :

Architecte d'applications - Architecte logiciel - Chef.fe de projet numérique - Consultant.e informatique - Développeur.euse d'applications - Développeur.euse logiciel - Développeur.euse full-stack

90% Taux de réussite
70% Taux de retour à l'emploi
100% Taux de satisfaction

🔎

Le Titre Professionnel, c'est quoi ?

Le Titre Professionnel est une certification au même titre qu'un diplôme de l'Éducation Nationale, délivrée par le Ministère chargé de l'Emploi. Il est accessible aux étudiants, aux salariés comme aux demandeurs d'emploi et ce, peu importe leur âge !
Ainsi tu intègres une classe riche et diversifiée !

C'est une certification RNCP, cela signifie que la formation fait partie du répertoire nationale des certifications professionnelle. En clair : elle est reconnue par l'État.

Enfin, le Titre Professionnel vous permet de bénéficier d'autres possibilités de financement tel que le CPF par exemple. Si vous souhaitez en savoir plus sur les financements, vous pouvez consulter notre page spécifique.

💼

Vous avez pensé à l'alternance ?

L'alternance est un véritable tremplin : vous combinez expérience professionnelle et obtention d'une certification ! Alkas Formation vous conseille sur le choix du dispositif (apprentissage ou professionnalisation) selon votre situation et vous soutient dans votre recherche de contrat.

De plus, nous aidons votre entreprise d’accueil à remplir le cerfa d’alternance et nous vous fournissons la convention tripartite pour officialiser votre alternance.